L’histoire du festival

Organisé par la ville de Douai, le festival des Binbins, entièrement gratuit, s’impose désormais comme un incontournable festival des arts de la rue dédié au jeune public en France. Venez profiter en famille de trois jours de spectacles* et découvrir des animations de qualité où amusement, rires et prouesses seront au rendez-vous !

En collaboration avec la compagnie douaisienne L’Éléphant dans le Boa et avec le soutien de nos partenaires, le festival des Binbins propose des spectacles de compagnies professionnelles : théâtre, musique, contes, lecture, manège, cirque, jeux… une programmation riche et intense qui vous donnera l’envie de venir et… revenir !

De la Place du Marché aux Poissons en passant par la Place St Amé, chaque année, le festival investit de nouveaux lieux pour accueillir encore plus de jolis spectacles ! Cette édition 2021 s’étoffe ainsi de nouveaux espaces comme la cour de l’école Bufquin, la Bibliothèque ou encore le parvis Georges Prêtre ! Parvis qui accueillera d’ailleurs la nocturne du jeudi 8 avec la création des Bénévoles de Gayant sur le thème des arts du cirque forain.